Tais toi et souris à la NASA!

Narcissiques bloqués dans le monde virtuel, vivant leur propre vie à travers leur écran, ils vous horripilent autant que moi avec leurs selfies?? Enfin bon, s’admirer le nombril, tout le monde le fait, chacun à sa mesure, c’est simplement dommage que ça soit devenu une mode. Il faut avouer qu’on s’amuse bien quand on s’auto-photographie. Vous saviez qu’à Québec on appelle ça un égoportrait? C’est dire…
Mais voilà que même la NASA s’y met! Non non, pas cette photo que tout le monde a vu d’un astronaute en gravité zéro, voyons un peu plus grand, pensons NASA.
En effet, le 22 avril dernier, jour de la Terre, la NASA lançait son programme Global Selfie, qui avait pour but d’utiliser des selfies pris partout à travers la Terre pour créer une mosaïque représentant la Terre vue de l’espace.
Demandant à ceux qui souhaitent de télécharger un fichier image, de l’imprimer, d’y renseigner votre géolocalisation précédé du ‘@’ (< at = à), de s’adonner à un selfie, puis de partager ça sur Twitter.

En un mois, pas moins de 36 422 participations, qui ont permis la création d’un superbe fichier consultable, sur https://www.gigapan.com/gigapans/155294.

Bon je vous laisse vous amuser avec ça, j’ai d’autres nombrils à fouetter!